Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Énorme coup dur pour la blessure de Neymar ?

De nouveau blessé au pied droit, Neymar pourrait repasser par la case opération et rater la fin de la saison avec le PSG. Le club de la capitale et la sélection brésilienne s'entretiendraient actuellement sur le traitement à envisager. 

Touché au pied droit contre Strasbourg, Neymar pourrait de nouveau être écarté des terrains de longues semaines. Ce lundi, le média brésilien UOL expliquait que la star du PSG pourrait être indisponible jusqu’à 45 jours, ce qui lui ferait alors rater le huitième de finale contre Manchester United (match aller le 12 février, retour le 6 mars). Ce que confirmait d’ailleurs à demi-mot Thomas Tuchel ce dimanche soir sur Canal+. « Ça va être super difficile. Comme je l'ai expliqué hier, c'est trop tôt pour parler d'une date de retour. On doit attendre la première semaine qui est très importante et sa réaction au traitement après seulement, on pourra être plus précis. Mais ça va être super difficile. Ce n'est pas un secret. » Et les dernières nouvelles ne seraient guère optimistes.

L’opération de Neymar actée à 90% ?

L’Équipe explique ce lundi que l’attaquant serait forfait jusqu’à fin mars au minimum. Tite serait informé de cette nouvelle et aurait d’ores et déjà tiré un trait sur la participation de Neymar au prochain match de la Seleçao en mars. Le quotidien sportif précise qu’il y aurait « 9 chances sur 10 qu’il se fasse opérer ». Une réunion prévue ce lundi devrait apporter plus d’indications sur l’avenir du Brésilien, d’autant que la sélection nationale du joueur et le club parisien ne se seraient pas encore mis d’accord pour le traitement à adopter. Le PSG privilégierait à l’heure actuelle une opération afin de soigner définitivement cette blessure, tandis que le staff brésilien envisagerait un autre protocole pour diminuer son indisponibilité.

Articles liés