Invité à s’exprimer sur le parcours du PSG depuis la prise de pouvoir de QSI, Thomas Tuchel revient sur certaines circonstances ayant mis des bâtons dans les roues du club, dont la remontada contre Barcelone
Incapable de passer le cap des quarts de finale de la LiguedesChampions depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG se souvient notamment de la remontada face à Barcelone en 2017 ou l’élimination contre ManchesterUnited la saison dernière. Cette année pourrait être la bonne pour le club de la capitale en validant un possible ticket pour le dernier carré de la compétition. Les hommes de ThomasTuchel devront d’abord se débarrasser du BorussiaDortmund mercredi soir au ParcdesPrinces, un huitième de finale important pour le PSG, le tout à huis clos (21h). Interrogé par RMC Sport ce mardi, le technicien allemand évoque la malédiction des Parisiens en ChampionsLeague.
« Une blessure de Neymar, une remontada de Barcelone, une décision du VAR… »
« Ce huitième de finale retour de Ligue des Champions, c’est vraiment un match compliqué ici (sourire). Mais normalement, les choses arrivent pendant le match. Une blessure de Neymar, une remontada de Barcelone, une décision du VAR… Là, toutes les choses arrivent avant. Peut-être qu’on va pouvoir jouer un match tranquille et montrer qu’on est capables de gagner ce match. C’est le défi. Il y a beaucoup de circonstances bizarres, mais nous sommes heureux de jouer ce match. C’est une compétition très importante pour nous. On va être bien préparés et j’ai confiance en mon équipe », confie ThomasTuchel.