Alors que Mauricio Pochettino tente de trouver la meilleure solution avec ses gardiens, Jérôme Rothen estime que Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma disputeront le même nombre de matches.
Cet été, le PSG n'a pas hésité à sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma qui a débarqué libre en provenance de l'AC Milan. L'international italien a débarqué avec le statut de meilleur joueur du dernier Euro, mais Keylor Navas sort d'une excellente saison avec le PSG, ce qui offre un sacré casse-tête à Mauricio Pochettino. Pour le moment, le technicien argentin arrive à jongler entre ses deux portiers en leur offrant régulièrement du temps de jeu par le biais d'une alternance. Mais Jérôme Rothen pense qu'il n'y a pas de concurrence entre Navas et Donnarumma et que les deux joueront le même nombre de matches.
«Il n’y a pas de concurrence, Pochettino est obligé de couper le temps de jeu de ses gardiens en deux»
« Le problème n’est pas Mauricio Pochettino et sa gestion. Il a un groupe de joueurs très talentueux et cela commence avec les gardiens. Kelyor Navas a été énorme avec le PSG la saison passée. Il a aidé le club à atteindre les demi-finales la saison passée, la finale l’année d’avant. Donnarumma a montré qu’il était en grosse progression. La preuve c’est qu’il a été champion à l’Euro en étant décisif. Au PSG, quand il a joué, il a été irréprochable. On ne peut pas lui reprocher d’avoir manqué certains matchs. Au contraire peut-être de Keylor Navas qui a parfois été hésitant sur le début de championnat. C’est à prendre en compte pour Mauricio Pochettino. Et puis, ce n’est pas lui qui a créé cet effectif-là. Au-dessus de lui il y a un directeur sportif qui doit faire les choses en fonction du collectif et du coach. Je ne suis pas certain que la priorité de Pochettino en début d’année c’était de prendre un deuxième gardien pour concurrence Keylor Navas. J’en suis même persuadé. Il n’y a pas de concurrence, Pochettino est obligé de couper le temps de jeu de ses gardiens en deux. Donnarumma et Navas feront selon moi le même nombre de matchs en fin de saison », confie-t-il à RMC.