Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du club qui tacle Kimpembe après sa vidéo !

Après l’élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, Presnel Kimpembe s’est excusé dans une vidéo. Des propos qui ont fait réagir.

Le Paris-Saint-Germain a été éliminé pour la troisième fois consécutive en 8e de finale de Ligue des Champions, mercredi dernier face à Manchester United. Une nouvelle remontada qui est encore plus incompréhensible que celle concédée face au FC Barcelone deux ans plus tôt. Presnel Kimpembe, coupable de la main occasionnant le penalty qui a causé l’élimination de son équipe, a tenu à s’excuser dans une vidéo. Une façon de faire qui n’a pas plu à Pierre Ducrocq.

« Personne ne doit communiquer là-dessus »

« Pour moi, après un match comme ça, tout le monde doit faire profil bas et doit retourner mettre le bleu de chauffe à l’entraînement et basta ! Personne ne doit communiquer là-dessus. Ou alors, c’est parce que le club le décide et avec le service de communication du club. La vidéo de Presnel Kimpembe, j’ose espérer que lorsqu’il le fait, il le fait avec une bonne volonté. Une volonté d’assumer face aux supporters une part de responsabilité de la défaite (…) Sauf que derrière, t’as une boîte de production (Bros.Stories), qui était la même que pour le dîner entre Matuidi, Verratti, Meunier et Draxler avant un match important (le match retour face au FC Barcelone en mars 2017). C’est la même société, qui elle ne pense pas du tout aux conséquences que ça peut avoir pour le joueur ou le club. Ils s’en foutent, ils mettent en scène ces excuses et ce message de Kimpembe. Moi, si je suis le club, après une catastrophe comme ça, t’as juste à te taire et à retourner à l’entraînement, et nous le club, on va te dire ce que l’on fait et ce que tu fais (…) Il n’y a rien qui va là-dedans. Tu dois te taire et retourner à l’entraînement et puis le club doit te dicter ce que tu vas faire ! », a expliqué l’ancien joueur du PSG, dans l’After Foot, sur RMC.

Articles liés