Même si l’effectif n’est plus le même qu’en 2017, l’ombre de la remontada plane toujours au-dessus du PSG. Pierre Ménès en a d’ailleurs profité pour pousser un coup de gueule envers ce terme trop souvent utilisé à son goût.
Ce mercredi, le PSG aura l’occasion de prendre sa revanche. Après avoir subi une terrible remontada en 2017 (défaite 6-1 à l'extérieur après une victoire 4-0 à domicile), le club parisien se retrouve dans une situation assez similaire, quelques jours avant la réception du FC Barcelone pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré une victoire grandiose du club de la capitale au Camp Nou (4-1), certains redoutent une réaction fatale du club culé. L’ombre de la remontada plane toujours au-dessus du PSG, même si l’effectif a radicalement changé depuis 2017. Le traumatisme est encore bien présent, et cela commence à en agacer plus d'un dans le vestiaire parisien, mais pas seulement.
« Nous sommes la seule émission de foot à ne pas parler du précédant avec ce mot à la co* »
Pierre Ménès a tenu à pousser un coup de gueule sur le sujet lors du Canal Football Club, en lâchant par la même occasion un pronostic sur le choc qui attend le PSG en Ligue des Champions : « Je remarque avec énormément de satisfaction que nous sommes la seule émission de foot à ne pas parler du précédent avec ce mot à la co* (remontada, NDLR). Moi, je pense que le PSG ne va pas gagner, mais qu’il se qualifiera. »