Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Antero Henrique a mené la vie dure à Rolando, comme avec Ben Arfa»

Alors que la décision du PSG de sanctionner le non-départ de Hatem Ben Arfa cet été par un séjour en CFA a fait beaucoup parler, un agent a apporté quelques détails concernant la manière de fonctionner du nouveau directeur sportif Antero Henrique. 

« C’est un bosseur. Qu’un grand joueur comme lui revienne en CFA, ça ne doit pas être facile. Il a su bien gérer ça. Avec le sourire ». Envoyé en CFA pendant plusieurs jours par le PSG, Hatem Ben Arfa aurait pu se morfondre et faire part de ses états d'âme mais l'international français s'est montré irréprochable selon Romain Habran, milieu de terrain de la réserve. Ben Arfa a été réintégré au groupe professionnel mais l'attitude du directeur sportif du club parisien Antero Henrique vis-à-vis du joueur n'est vraisemblablement pas une nouveauté si l'on en croît un agent qu’il a côtoyé au FC Porto.

« C’est un homme à poigne, quelqu’un d’autoritaire »

Dans Le Parisien, cet agent est ainsi revenu sur un épisode concernant le défenseur Rolando, qui évolue aujourd'hui à l'OM : « A Porto, il avait mené la vie dure à Rolando un peu comme il le fait aujourd’hui avec Ben Arfa. C’est un homme à poigne, quelqu’un d’autoritaire capable de taper du poing sur la table. C’est pour cette raison qu’il est devenu vice-président du club ». En dehors de la gestion de l'effectif, Antero Henrique va également devoir faire ses preuves sur le marché des transferts, un domaine dans lequel il a démontré toutes ses qualités durant son passage à Porto

Articles liés