Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Hatem Ben Arfa ne peut pas s’épanouir avec Neymar, Mbappé»

Alors que Hatem Ben Arfa ne parvient pas à se faire une place au PSG, son ancien agent a fait un terrible constat sur sa situation.

Hatem Ben Arfa ne peut pas évoluer dans un club de stars. C’est en tout cas ce qu’a estimé son ancien agent Frédéric Guerra. Arrivé à l’été 2016, le milieu de terrain offensif ne s’est pas du tout acclimaté au PSG. Selon Frédéric Guerra, Hatem Ben Arfa serait incapable de s’imposer dans un club où il ne serait pas le centre de toutes les attentions.   

« C’était la seule et unique star à Nice » 

« Si sa situation actuelle me surprend ? Non. Parce que je me souviens avoir été interviewé pendant ses exploits niçois et d'avoir dit: "Attention à ne pas choisir un club qui soit trop haut pour lui". Ce n’est pas que le PSG est trop haut. Le PSG collectionne un nombre de stars, de caractères forts. Il collectionne un nombre d’individualités énormes. C’est peut-être le plus grand club européen à ce niveau-là. Hatem ne peut pas s’épanouir avec autour de lui des gens qui sont beaucoup plus médiatisés que lui. Hatem, à Nice, était le principal médiatisé. C’était celui qu’on économisait à l’entraînement, qu’on mettait comme électron libre sur le terrain, celui à qui on ne donnait pas de consignes défensives. Il était respecté au rang de ce qu'il pense de lui-même et au niveau où on son environnement a voulu le mettre. Il est sur un tel piédestal que Nice était le parfait environnement parce que c’était la seule et unique star », a-t-il analysé lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

Articles liés