Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Adrien Rabiot en rajoute une couche sur son positionnement !

Cette saison, Adrien Rabiot a parfois été utilisé en tant que sentinelle avec les absences répétées de Thiago Motta au PSG. Mais il le dit et le répète, il préfère jouer un peu plus haut. 

Lors de la première partie de saison, avec les pépins physiques de Thiago Motta, l’entraîneur du PSG Unai Emery a pris la décision de faire descendre Adrien Rabiot d’un cran. Le jeune parisien devait donc évoluer au poste de sentinelle. Si ce choix tactique s’est avéré très positif, l’international français préfère jouer plus haut, en tant que relayeur, et n'a jamais dissimulé sa préférence. Dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine, Rabiot s'est prononcé sur ce sujet sensible. 

« Je me sens mieux en tant que relayeur parce que je m’y sens libre »

« C’est en tant que relayeur que je me sens le mieux ? Oui, parce que je m'y sens libre, je peux bouger un peu plus, être plus offensif, me retrouver plus souvent devant le but. Je suis moins à rester dans une zone, comme en sentinelle où je dois être très vigilant. Jouer devant la défense, c'est bien pour moi, car ça me permet d'élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d'autres qualités. À Paris, comme on a des joueurs qui savent lire le jeu et qui sont intelligents à l'exemple de Marco Verratti, je joue assez libéré parce que je sais qu'il va colmater si jamais je bouge un peu de ma zone, c'est rassurant. Mais c'est une position où l'on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J'en ai déjà pris, comme face à Barcelone l'an dernier à l'aller », déclare Adrien Rabiot

Articles liés