Réputé pour avoir passé l’intégralité de sa carrière européenne à Liverpool, Steven Gerrard pourrait-il influencer Adrien Rabiot à suivre une trajectoire similaire au PSG ? L’international français a fait le point à ce sujet.
« Les discussions pour ma prolongation ? Je ne discute pas avec mes dirigeants de cette question. Ma mère est là pour s’occuper de ça. Je n’ai donc rien à dire là-dessus », expliquait Adrien Rabiot (22 ans) ces dernières heures dans les colonnes de L’Equipe Magazine sur son avenir au PSG. Dans ce même entretien, le milieu de terrain français a par ailleurs confié son admiration pour Steven Gerrard, laissant entendre qu’il se verrait suivre une trajectoire similaire à celle de l’ancienne gloire de Liverpool au sein du PSG.
« Sa fidélité parle à tous les amoureux de football »
« J'aimais beaucoup Steven Gerrard. À la fois pour ses qualités, mais aussi pour ce qu'il représentait dans le foot et à Liverpool. On sentait vraiment qu'il dégageait quelque chose sur un terrain (…) Si sa fidélité à Liverpool m’interpelle ? Bien sûr ! Ça parle à tous les amoureux du football. Encore plus à moi qui suis dans un club comme le PSG et qui grandis avec lui. Francesco Totti, par exemple, ça me parlait moins. Il y avait ce truc en plus chez Gerrard qui faisait de lui un joueur exceptionnel », explique Rabiot.