Alors que le positionnement d’Adrien Rabiot fait beaucoup parler ces dernières semaines, l’entraîneur du PSG Unai Emery s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
« J’ai un nouveau statut dans cette équipe, avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. Après, je pense que tout le monde sait que je suis plus à l’aise en 8 (relayeur) qu’en 6 (sentinelle). Mais pour le bien de l’équipe, je peux le faire ». Adrien Rabiot l’a expliqué, le poste de sentinelle n’est pas sa position préférentielle. La blessure de Thiago Motta a cependant poussé Unai Emery à replacer l’international français devant la défense à plusieurs reprises. Et même si ce passage au poste de sentinelle s’est avéré plutôt réussi, l’entraîneur du PSG a admis que le potentiel de Rabiot s’exprimait mieux quand l’ancien Toulousain évolue plus haut sur le terrain.
« Jouer seulement sentinelle, ce n’est pas pour lui »
Emery a ainsi confié : « Adrien progresse bien. Il a besoin de mobilité, il est capable de se projeter vers la surface adverse, il est capable de faire le travail défensif. Jouer seulement sentinelle, ce n’est pas pour lui, il peut faire plus de choses dans le terrain. En ce moment, il fait de grandes performances, il est en confiance. Il aide l’équipe, il grandit, combine mieux avec Verratti ». Une très bonne chose alors que le PSG croisera le fer avec le milieu de terrain du Bayern Munich mardi.