Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot livre ses vérités sur le départ de Matuidi !

Après avoir longtemps évolué dans l’ombre de Blaise Matuidi au PSG, Adrien Rabiot a profité du départ de son compatriote à la Juventus l’été dernier pour enfin s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il se prononce à ce sujet.

Propulsé pour la première fois en Ligue 1 par Carlo Ancelotti durant la saison 2012-2013 au PSG, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, Adrien Rabiot a longtemps été victime d’une rude concurrence dans l’entrejeu. Finalement, le départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin (20M€) durant le mercato estival 2017 a permis à Rabiot de franchir un ultime palier pour s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, il évoque sa « libération » avec ce départ de Matuidi l’été dernier.

« Son départ m’a laissé une place dans le onze »

« Je pense que oui. Ce fut une double libération, même si nous nous apprécions beaucoup. Son départ m'a laissé une place dans le onze et ça m'a montré que le club comptait sur moi et voulait me faire cette place. Toutes les conditions étaient réunies pour que j'évolue au mieux. Et, depuis le début de saison, ça se passe super bien », lâche Adrien Rabiot.

Articles liés