PSG - Luis Enrique : «Une erreur» dénoncée en direct par Riolo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quand il s’agit de critiquer Luis Enrique, Daniel Riolo est généralement en première ligne. Clairement pas convaincu par l’entraîneur actuel du PSG, le journaliste RMC ne mâche que très rarement ses mots. Ça a encore été le cas au moment d’évoquer le sujet du positionnement de Vitinha à Paris. Luis Enrique a ainsi été accusé de complètement se tromper avec le milieu de terrain portugais.

Après une première saison compliquée au PSG, Vitinha a pris une autre ampleur lors du dernier exercice sous les ordres de Luis Enrique. Mais l’Espagnol utilise-t-il pour autant son milieu de terrain de la meilleure des manières ? Daniel Riolo ne le pense pas, critiquant ainsi les choix de l’entraîneur du PSG en ce qui concerne le positionnement de Vitinha sur le terrain. Alors que le Portugais est régulièrement utilisé comme numéro 6, le journaliste RMC souhaite davantage le voir comme numéro 8.

« Luis Enrique l’a cramé en le mettant devant la défense »

Critiquant Luis Enrique concernant le cas Vitinha, Daniel Riolo a ainsi lâché lors de L’After Foot : « La position de Vitinha est essentielle car c’est le meilleur milieu du PSG. Luis Enrique l’a cramé en le mettant devant la défense. (…) Devant la défense, s’il y est encore, je trouve que c’est une erreur. J’ai jamais pensé que c’était son poste, je suis convaincu qu’il est meilleur s’il est 8. S’il est 8, il emmerdera encore plus l’OM car il a sa qualité de frappe, ses passes sont bonnes, il pourra lancer les attaquants sur les phases de récupération rapides. S’il s’obstine à le mettre devant la défense, je pense que c’est une erreur ».

« Ça fait un an que je l’ai dit, mais bon l’autre fait ce qu’il veut »

« C’est sa place, c’est là qu’il doit jouer. Et je pense que c’est pour ça qu’il l’a perdu. Ça fait un an que je l’ai dit, mais bon l’autre fait ce qu’il veut et n’écoute personne de toute façon. Après peut-être qu’il estime qu’il n’a pas grand monde à mettre devant la personne, mais dans ces cas-là fallait recruter », a ensuite expliqué Daniel Riolo.

Articles liés