PSG : Luis Enrique lui fait un cadeau surprise face à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à son arrivée au PSG en provenance de l’OL, Bradley Barcola a d’abord dû se contenter d’un rôle de remplaçant. Mais désormais, le Français est régulièrement titulaire. La première fois, c’était arrivé d’ailleurs lors du Classique face à l’OM. Un choix fort de Luis Enrique qui avait d’ailleurs surpris Barcola.

Le 24 septembre dernier, le PSG s’imposait très largement lors du Classique face à l’OM (4-0). Une rencontre lors de laquelle Luis Enrique avait réservé une surprise dans son 11 de départ. En effet, au coup d’envoi, l’entraîneur du PSG avait décidé de partir avec Bradley Barcola. Sa première titularisation à Paris.

« Je ne m’y attendais pas du tout »

Pour PSG TV, Bradley Barcola est revenu sur cette confiance accordée par Luis Enrique face à l’OM. Le Parisien a confié : « Ma première titularisation contre l’OM ? Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai essayé au maximum de ne pas me mettre de pression, de me dire que pour mon premier match comme titulaire, être à la maison dans un gros match comme ça il n’y avait rien de mieux ».

« Si tu es bon, tu joues et c’est comme ça »

« Le coach nous dit presque tous les jours qu’il faut travailler à l’entraînement et que si tu travailles bien, tu joues. C’est pour ça que tout le monde travaille beaucoup et comme il l’a dit, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues et c’est comme ça », a ajouté Barcola.

Articles liés