PSG : Un attaquant de Luis Enrique reçoit une folle demande
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 50M€ l’été dernier, Bradley Barcola monte clairement en puissance, au point de s’être désormais imposé comme un titulaire régulier au PSG. Une progression qui ne surprend pas particulièrement Vincent Duluc qui suivait l’ailier à l’OL la saison dernière. Cependant, le journaliste estime qu’il lui manque encore la régularité que demande le très haut niveau.

Arrivé l'été dernier en fin de mercato pour environ 50M€ en provenance de l'OL, Bradley Barcola s'impose petit-à-petit au PSG. Une situation qui n'étonne pas Vincent Duluc, journaliste qui suit l'Olympique Lyonnais pour L'EQUIPE, mais il estime qu'il doit encore faire preuve de plus de régularité au très haut niveau.

Barcola s'impose au PSG

« Sur les matchs retours la saison dernière, c'est lui qui porte Lyon. C'est un joueur qui est complet, qui travaille beaucoup pour l'équipe, qui aime presser, qui fait des efforts », assure-t-il sur le plateau de L'EQUIPE de Greg avant d'en rajouter une couche.

«Le très haut niveau, il faut être bon 40 fois par an»

« Mais comme il fait des efforts, je ne l'ai encore jamais vu bon cinq fois de suite. Le très haut niveau, il faut être bon 40 fois par an. Lui, c'est plutôt 20 fois et c'est déjà pas mal pour son âge. C'est un joueur émergent », ajoute Vincent Duluc.

Articles liés