Dimanche dernier face à l’OM, Ousmane Dembélé a été utilisé une nouvelle fois en tant que meneur de jeu axial par Luis Enrique. Le numéro 10 du PSG a réalisé un match intéressant, et semble parfois plus à l’aise dans ce secteur de jeu. Ce vendredi, l’entraîneur parisien a d’ailleurs donné davantage de détails concernant sa stratégie avec le Français.
Leader de Ligue 1, le PSG a réalisé un gros coup le week-end dernier. Le club de la capitale s’est adjugé le premier Classique de la saison en balayant l’OM au Vélodrome (0-3). Si le match a rapidement tourné en la faveur des hommes de Luis Enrique, ce dernier a tenté un gros coup avec Ousmane Dembélé.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Ousmane Dembélé plus à l’aise dans l’axe ?
A l’instar de quelques rencontres de la saison précédente, le numéro 10 du PSG a été positionné dans l’axe plutôt que sur le côté droit. Un changement tactique qui a porté ses fruits, et qui permet surtout de découvrir une nouvelle facette du jeu du Français, capable de se rendre davantage disponible au cœur du jeu depuis cette position. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique est d’ailleurs revenu plus en détail sur cette utilisation de Dembélé.
« Des fois on sait que Dembélé aura plus de facilité dans l'axe »
« Nous avons une capacité grâce aux joueurs, de changer souvent de positionnement. Et depuis toujours notre objectif avec le staff c'est de mettre les meilleurs joueurs dans leurs meilleures positions. Souvent Dembélé joue à l'extérieur, mais des fois on sait que Dembélé aura plus de facilité dans l'axe, donc on l'a replacé là, plus proche du but. Mais je crois que le match de l'OM avant l'expulsion était très clair, mais toute l'expulsion a dilué le reste. Je suis très fier de ce que je vois, de l'attitude de mes joueurs. Ce qu'on a toujours cherché c'est d'être imprévisible pour l'adversaire et prévisibles pour nous-mêmes. Mais le fait que l'on génère autant d'occasions c'est en raison de ces mouvements constants », a ainsi confié Luis Enrique.