Qui remportera le Ballon d'Or africain ? La cérémonie se tiendra le 16 décembre prochain à Marrakech et couronnera le meilleur joueur africain de l'année. Sur une bonne dynamique au PSG, Achraf Hakimi figure parmi les favoris aux côtés d'Ademola Lookman (Atalanta Bergame). En conférence de presse, Luis Enrique a tranché.
Qui succédera à Victor Osimhen, vainqueur du Ballon d’Or africain en 2023 ? Réponse le 16 décembre prochain, à Marrakech. Sur ses terres, Achraf Hakimi espère devenir la seconde tête couronnée du pays après le roi Mohammed VI. Mais la concurrence est grande avec Ademola Lookman, seul joueur africain à figurer dans le classement du Ballon d’Or France Football. Quant à Hakimi, il ne faisait même pas partie des trente sélectionnés.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid annonce un coup de maître ! https://t.co/BdBzoRAmNb pic.twitter.com/no9s3nMckB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Luis Enrique prend position
Mais pour Luis Enrique, Achraf Hakimi présente toutes les qualités pour remporter cette récompense. Il faut dire que le latéral droit de 25 ans enchaîne les performances de qualités sous les ordres du coach espagnol au PSG.
« Il a une marge de progression »
« Il faudrait que je connaisse tous les joueurs candidats. Je n’ai jamais rencontré un meilleur latéral droit que lui. Il a une marge de progression » a déclaré Luis Enrique devant les journalistes ce vendredi et dans des propos rapportés par RMC Sport.