Agé de 18 ans, Warren Zaïre-Emery s'impose déjà comme l'un des patrons du milieu de terrain. Le joueur donne parfois l'impression d'avoir dix ans de plus, signe d'une maturité déjà présente. Ancien coach des U19 au PSG, Zoumana Camara a pu apprécier les qualités naturelles de l'international tricolore. Il raconte.
Aujourd’hui pièce essentielle dans le dispositif de Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery est arrivé au sommet, là où il a toujours rêvé de se situer. Comme indiqué par Zoumana Camara, son ancien entraîneur chez les U19 au PSG, le milieu de terrain s’est donné les moyens de faire partie de l’équipe première. Malgré de nombreux allers-retours entre le centre de formation et le groupe de Luis Enrique, Zaïre-Emery n’a jamais affiché une quelconque frustration, ce qui est rare à son âge.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid annonce un coup de maître ! https://t.co/BdBzoRAmNb pic.twitter.com/no9s3nMckB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Zaïre-Emery a brûlé les étapes
« Un joueur comme Zaïre-Emery, je l’avais pris en Youth League, il allait sur ses 16 ans. Alors que l’on joue à 17, 18 ans, avec la possibilité de mettre trois joueurs plus âgés. Mais plus tu es jeune, plus ça se voit. Mais ils sont jeunes, observateurs. Si Warren redescend dans cette catégorie il n’y a rien à lui dire, il fait le travail » a confié Camara, parti du PSG à la fin de la saison dernière. Agé seulement de 18 ans, Zaïre-Emery a très vite compris qu’il fallait se montrer exigeant dans ce milieu pour réussir à atteindre ses objectifs.
« Il est hors-norme »
« Il est hors-norme. Parfois, j’avais envie de lui dire : “tu as le droit de faire des conneries”. Il est là pour s’investir. C’est un garçon très exigeant. Parfois quand il rate des choses, il s’en veut. Mais il doit se relâcher. Parfois, je trouve les critiques un peu durs, car il n’a que 18 ans, ce n’est pas lui qui doit porter le milieu de terrain. Lui doit être là avec son insouciance. Ses qualités ? La puissance, la récupération, il a aussi une très bonne frappe, sa vision du jeu » a déclaré le technicien au cours d’un entretien accordé au Club des Cinq.