Mercato : Il quitte le PSG, «ça fait bizarre»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la première fois depuis plusieurs années, Zoumana Camara n'a pas retrouvé le centre d'entraînement du PSG cet été pour préparer la prochaine saison. Après dix-sept ans de bons et loyaux services, celui qui occupait le rôle de coach des U19 a pris la décision de changer d'air. Dans l'attente d'un nouveau projet, il est revenu sur son départ.

Une histoire de 17 ans a pris fin au PSG cet été. Zoumana Camara a pris la décision de quitter le club qui l’avait recruté en 2007. Joueur, entraîneur adjoint puis coach des U19, l’ancien défenseur a presque tout connu à Paris. Après un dernier passage au centre de formation, Camara a pris la décision de mettre fin à son parcours et de rechercher un nouveau projet qui pourrait lui permettre de passer un cap dans sa carrière d’entraîneur.

Nouvelle vie pour Camara

Ce jeudi, Camara était l’invité du Club des 5. Le technicien est revenu sur son départ du PSG à la fin de la saison dernière. « Je me suis retrouvé cet été avec une décision assumée, que j’avais prise. Ca m’a fait bizarre parce que lorsque j’ai vu quelques matchs de préparation, je me suis dit que ça avait repris sans moi. J’ai redécouvert où était l’école. Ça fait du bien. Quand tu prends une décision que tu assumes, mentalement tu es dans de meilleures prédispositions que lorsque tu subis quelque chose » a-t-il lâché.

« Le club ne m’a jamais mis de pression »

Camara a aussi fait le bilan de son parcours, et a partagé sa fierté d’avoir accompagné certains cracks comme Warren Zaïre-Emery ou Senny Mayulu. « Je suis satisfait, mais pas par la progression des joueurs, mais plutôt par la progression des joueurs. Parfois, on demande aux éducateurs d’avoir des résultats, mais ils sont là pour former. Le but est d’essayer d’allier les deux. Et ce qui a été top, c’est que le club ne m’a jamais mis de pression » a lâché le technicien.

Articles liés