Zaïre-Emery a provoqué des tensions au PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Warren Zaïre-Emery est sollicité au sein même du PSG. Agé de 18 ans, le milieu de terrain était réclamé chez les U19, mais aussi en équipe première. Et il est arrivé que cette situation provoque quelques tensions en interne, notamment sous l'ère Christophe Galtier. Ancien coach des jeunes, Zoumana Camara est revenu sur un épisode en particulier.

Luis Enrique n’est pas forcément facile à gérer selon les dires de Zoumana Camara. Au moment de revenir sur son expérience au PSG, l’ancien coach des U19 a abordé le sujet de sa relation avec le technicien espagnol. Et à de nombreuses reprises, Luis Enrique a accepté de faire des concessions et de laisser certains joueurs à la disposition de Camara.

Camara se lâche sur Luis Enrique

« C’est Yohan Cabaye et Luca Cattani qui faisaient le lien. Quand j’avais des demandes particulières au niveau de la gestion, je leur en faisais part. Par exemple, l’année dernière, ça se passait bien. Quand on avait besoin d’un joueur pour la Gambardella, on les avait. Le coach aussi a ses problématiques donc il ne peut pas m’en donner plus. Alors, l’équipe première est la priorité, mais quand c’était jouable, ils ont joué le jeu. Il faut expliquer le pourquoi du comment » a lâché le technicien.

« Ce n’est pas terrible »

Par contre, les relations ont parfois été délicates avec Christophe Galtier. Camara est revenu sur un épisode en particulier. En juin 2022, alors que le titre était déjà assuré, le technicien avait décidé de lancer Warren Zaïre-Emery. La suite ne s’est pas passée comme prévu. « C’est vrai que quand l’entraîneur dit qu’il fera jouer le joueur qu’une mi-temps ou qu’il le laissera sur le banc et que derrière il fait tout pour gagner un match face à Clermont, ce n’est pas terrible, mais c’est comme ça, c’est le football » a confié Camara lors d’un entretien accordé au Club des Cinq.

Articles liés