Malgré un effectif conséquent, certaines jeunes issus du centre de formation arrivent à se faire une place au sein du PSG. C’est notamment le cas d’Ibrahim Mbaye, qui a déjà fait cinq apparitions en Ligue 1, depuis le début de la saison. Les dirigeants parisiens comptent d’ailleurs verrouiller l’avenir de l’attaquant en lui faisant signer son premier contrat professionnel.
Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête du PSG, les jeunes joueurs ont souvent leur chance dorénavant à Paris. Cela tranche avec les dernières années, où bon nombre d’éléments allaient s’épanouir ailleurs, par peur de ne pas trouver du temps de jeu au sein du club de la capitale.
PSG : Deux renforts vont débarquer, un joueur s’enflamme ! https://t.co/vmEUdxNtxF pic.twitter.com/nRA77HBkDM
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Senny Mayulu a inscrit son premier but avec les professionnels
Senny Mayulu est notamment un des jeunes joueurs à qui profite l’arrivée de Luis Enrique au PSG. Le milieu offensif entre souvent en jeu et il est même parfois titulaire. Il a d’ailleurs ouvert son compteur chez les professionnels lors du match face à Strasbourg dernièrement.
Le PSG veut sécuriser l’avenir de Mbaye
En plus de Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye arrive lui aussi à grappiller du temps de jeu au sein de l’attaque parisienne. Le joueur de 16 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais le PSG compte sur lui à l’avenir. D’après les informations du Parisien, le club de la capitale aurait d’ailleurs entamé des discussions afin de lui faire signer son premier contrat professionnel. Affaire à suivre...