PSG : Luis Enrique veut encore choquer tout le monde !
Alexis Brunet

Depuis le début de saison, le PSG ne peut pas compter sur Gonçalo Ramos, qui s’est blessé face au Havre. Luis Enrique a donc dû faire avec les moyens à sa disposition et il a plusieurs fois choisi d’aligner un faux numéro neuf. Mais plus étonnant encore, l’Espagnol a aussi réfléchi à l’idée de titulariser Bradley Barcola à la pointe de l’attaque parisienne.

Lors du mercato estival, le PSG a décidé de ne pas se renforcer tellement en attaque. Le club de la capitale a mis la main sur Désiré Doué qui peut évoluer en tant que milieu offensif ou ailier, mais à part ça, c’est tout. Un choix qui a étonné plus d’un observateur, surtout que dans le même temps, le champion de France a perdu un certain Kylian Mbappé.

Le PSG doit bricoler pour la pointe de son attaque

Le PSG a perdu Kylian Mbappé définitivement, mais il a également perdu Gonçalo Ramos pour quelques mois. Le Portugais s’est blessé dès le début de la saison et Luis Enrique a donc dû trouver des solutions pour la pointe de son attaque. L’Espagnol a souvent choisi l’option d’un faux numéro neuf et donc de faire confiance à Marco Asensio ou bien Kang-in Lee pour remplacer l’ancien joueur de Benfica.

Luis Enrique a pensé à faire jouer Barcola en pointe

Mais d’après les informations de L’Équipe, Luis Enrique avait également pensé à un autre joueur pour occuper la pointe de l’attaque du PSG en l’absence de Gonçalo Ramos. L’entraîneur parisien avait réfléchi à faire jouer Bradley Barcola au poste de numéro neuf, mais l’option n’a pour le moment pas été utilisée. En tout cas, ce repositionnement ne serait pas du goût de Léo Dubois, qui a côtoyé Barcola par le passé à l’OL. « Je suis un peu sceptique, je crois qu'il utilise bien la ligne. Le fait de se retrouver dos au jeu lui permettra-t-il d'exprimer sa vitesse comme sur le côté ? Aujourd'hui, il est dans sa position préférentielle. Pour moi, pour l'instant, ça reste un joueur de couloir qui crée des espaces. »

Articles liés