PSG : Luis Enrique dévoile sa botte secrète !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé sur le banc du PSG il y a un an et demi, Luis Enrique a rapidement acquis une grosse réputation en France. Respecté par ses joueurs, l’Espagnol sait faire preuve d’autorité, mais a également su tirer le meilleur de ses joueurs à l’entraînement. Présent en conférence de presse ce vendredi, ce dernier est revenu sur les secrets de sa méthode.

Le PSG est entre de bonnes mains. Arrivé à Paris en juillet 2023, Luis Enrique est un entraîneur à poigne. En un an et demi, l’Espagnol a su faire changer de dimension certains éléments comme Bradley Barcola ou encore Vitinha, et a amené le club parisien en demi-finale de la Ligue des Champions. En septembre dernier déjà, Luis Enrique lâchait quelques confidences sur sa méthode.

« Aider un joueur qui manque de confiance me permet de rester en vie et actif »

« Il faut toujours essayer de trouver le bon message pour les joueurs. Une chose très importante pour un entraîneur, et sur laquelle nous travaillons, c’est que les messages à la mi-temps soient ce dont l’équipe a besoin et non l’entraîneur. On a toujours des critiques. C’est un message qu’il faut oublier que tout le monde doit t’aimer. Il est important pour moi de montrer la vie quotidienne et les détails de ma famille et de moi-même. Aider un joueur qui manque de confiance me permet de rester en vie et actif. Comme quand il y a des critiques. Je préfère qu’ils parlent bien de moi. Il n’y a aucun doute », confiait l’entraîneur parisien.

« Je suis un entraîneur qui essaie toujours de changer les entraînements »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s’est de nouveau exprimé sur sa « patte », et surtout sur ses séances d’entraînements : « Je suis la tête visible du staff mais il y a une équipe technique de haut niveau autour de moi. On est nombreux à imaginer ces entraînements selon ce que l'on veut travailler. Il faut toujours contrôler les charges de travail. Je suis un entraîneur qui essaie toujours de changer les entraînements, les situations de jeu, je répète toujours à bon escient mais c'est très intéressant à imaginer ».

Articles liés