Transferts : Le PSG a laissé filer un phénomène
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien coach des U19, Zoumana Camara a vu passer bon nombre de joueurs au centre de formation. Mais ces dernières années, l'ancien défenseur central a, particulièrement, été impressionné par les qualités de Xavi Simons, actuellement prêté au RB Leipzig. Dans les catégories inférieures, l'international néerlandais provoquait la terreur chez ses adversaires.

Comme annoncé par le 10Sport.com, Luis Enrique a longtemps espéré récupérer Xavi Simons, prêté la saison dernière au RB Leipzig. Le coach du PSG voyait en lui le successeur parfait de Kylian Mbappé. Malheureusement, le technicien n’a pas trouvé les bons mots pour le convaincre de rester dans la capitale.Un nouveau prêt en Allemagne a été négocié pour l’international néerlandais, qui a, très vite, fait sensation. Ancien coach des U19, Zoumana Camara garde un souvenir ému du passage de Xavi Simons au centre de formation.

« Je voyais bien le potentiel »

Arrivé en provenance du FC Barcelone en 2019, Xavi Simons a très vite montré une maturité déconcertante. « Xavi Simons était déjà très mûr. Parfois, après les réunions, il venait me voir et me disait : “Ne t’inquiète pas coach, on va faire le taff”. Tu as l’impression de parler à un adulte. Il savait pourquoi il descendait, il était exigeant avec lui-même. Quand on jouait les matchs en Youth League, tu sentais une crainte chez ses adversaires. Je voyais bien le potentiel, la détermination, le sacrifice du joueur» a déclaré le technicien.

« Il était vraiment au-dessus »

Camara n’est donc pas surpris de la trajectoire prise par Xavi Simons. « Donc ce n’est pas une surprise de le voir où il est aujourd’hui. Il était vraiment au-dessus. Surtout, il était dangereux lorsqu’il était proche des buts » a confié l’ancien coach du PSG lors d’un entretien accordé au Club des Cinq. Reste à savoir si le club parviendra parviendra à le rapatrier, alors que sa côte et sa valeur ne cessent de grimper.

Articles liés