La saison d'Ayman Kari pourrait s'apparenter à un long calvaire. Considéré il y a encore quelques mois comme l'un des plus grands espoirs du PSG, le milieu de terrain a toujours affiché une nonchalance durant les entraînements qui lui porte, aujourd'hui, préjudice. Mais pour Zoumana Camara, il n'est pas encore trop tard.
Avec Zaïre-Emery, Ayman Kari était l’un des patrons du milieu de terrain chez les jeunes. Mais les deux joueurs ont connu une trajectoire bien différente. Si le premier a pu s’imposer dans le groupe de Luis Enrique, ça n’a pas été le cas de Kari. Prêté à Lorient la saison dernière, le joueur ne rentre pas dans les plans du coach espagnol et pourrait attendre le prochain mercato d’hiver pour retrouver du temps de jeu.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid annonce un coup de maître ! https://t.co/BdBzoRAmNb pic.twitter.com/no9s3nMckB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Kari n'a pas encore imité Zaïre-Emery
Questionné sur Kari, Zoumana Camara a donné son ressenti. «Il fait partie de cette génération talentueuse. Avec Warren, il faisait partie des joueurs qui m'avaient impressionné»a lâché l’ancien coach des U19 du PSG. Mais pour Camara, Kari n’est pas encore au point sur le plan mental.
« Ayman est celui qui veut prendre du plaisir avec ses potes»
« Warren est déjà préparé pour le haut-niveau. Ayman est celui qui veut prendre encore du plaisir avec ses potes, il a besoin d’être encore dans cet environnement où il doit être choyé. Il a ce côté un peu nonchalant sur le terrain, et il l’a aussi un peu en dehors. Et le body-language chez les pros est vachement important. Les entraîneurs observent tout » a-t-il lâché lors d’un entretien accordé au Club des Cinq.