Les journalistes espagnols ont eu l'occasion de suivre Luis Enrique dans son quotidien au PSG. Diffusé sur la chaîne Movistar +, ce documentaire permet d'en savoir plus sur le coach espagnol et sur sa méthode. Une scène a particulièrement marqué les spectateurs, son échange avec Kylian Mbappé. A Paris, ce recadrage n'est pas passé.
Luis Enrique a accepté de se faire suivre durant près d’un an par les équipes de la chaîne Movistar. Un long travail de suivi qui a donné naissance au documentaire « No teneis ni **** idea », diffusé en France sur la chaîne Canal +. Tourné durant la saison 2023/2024, ce film permet d’en savoir plus sur la méthode Luis Enrique et la relation qu’il entretient avec certaines stars, notamment Kylian Mbappé. Et une scène a particulièrement marqué les esprits.
PSG : Tensions avec Luis Enrique, les coupables sont désignés en direct ! https://t.co/YVXmul6zlI pic.twitter.com/GYK06piTvm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Luis Enrique recadre Mbappé
Les caméras ont capté une discussion en tête à tête entre Luis Enrique et Mbappé. « J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les c**** et il défendait comme un fils de p****. Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader » lui dit Luis Enrique, avant que le joueur, actuellement au Real Madrid, ne quitte la salle.
« C’est très mal passé »
Mais cette scène, qui a fait le buzz sur la toile, aurait agacé le vestiaire selon RMC Sport et le journaliste Daniel Riolo. « Cette histoire de Movistar. Comment on a pu laisser un instant un mec qui a un boulard faire un film qui montre que c’est un génie intergalactique, qu’il passe des savons à Mbappé ? C’est très mal passé. C’est la pire personne pour la stabilité » a déclaré Riolo durant l’After Foot.