Considéré comme l’un des grands espoirs du moment au sein de l’effectif du PSG, Giovani Lo Celso présente notamment l’avantage d’être assez polyvalent dans l’entrejeu comme le souligne Alain Roche.
« Lo Celso est un excellent exemple. Il est arrivé il y a un an. Il a beaucoup travaillé. Cette année, il a commencé à jouer plus. On va voir s'il va rester ici, être prêté ou transféré, car des équipes le veulent », confiait dernièrement Unai Emery sur la montée en puissance de Giovani Lo Celso (21 ans) au PSG ces derniers mois. Et alors que le club de la capitale ne compte presque pas de sentinelle dans ses rangs, l’ancien joueur du PSGAlain Roche explique dans les colonnes du Parisien que Lo Celso peut également remplir cette tâche malgré son profil offensif.
« Techniquement, il ne fait pas tâche »
« Il peut faire les deux car il est intelligent et s’adapte aux différentes situations. Il est totalement dans l’esprit et, techniquement, il ne fait pas tache dans cette équipe. Il sait ne pas prendre de risque défensivement, mais il prend des initiatives lorsqu’il arrive aux abords de la surface. C’est très encourageant mais il faudrait le voir face à un grand d’Europe », explique-t-il.