Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’étonnante stratégie de l’OM avant le Classico !

À une semaine du Classico au Parc des Princes, l’OM a décidé de changer de communication. Fini les grandes annonces, le club phocéen reconnaît la supériorité du PSG.

Alors qu'au début de l'ère McCourt les dirigeants de l'OM ont rapidement annoncé leur volonté de concurrencer le PSG. Mais la donne a changé. Le club phocéen na toujours pas battu les Parisiens. Par conséquent, à une semaine du Classico au Parc des Princes, André Villas-Boas refuse de se fixer des objectifs impossible à atteindre. « C’est un match totalement différent, contre une équipe qui ne fait pas partie de cette ligue avec l’investissement qu’ils ont fait pendant des années. C’est une équipe d’une autre ligue (...) Evidemment, on doit être là, faire la compétition. Reims a gagné là-bas. Tu rêves, tu mets en place. Le PSG est concentré sur la Ligue des champions, c’est vrai », confiait le technicien portugais en conférence de presse après la victoire contre Strasbourg (2-0). Boubacar Kamara tient d'ailleurs le même discours.

L'OM reconnait la supériorité du PSG

« On ne peut pas les éviter ces adversaires donc il faudra les jouer tôt au tard. On a gagné aujourd’hui (hier, ndlr), j’espère que ça va donner toute la confiance au groupe. Il faudra les affronter. Ce sont des joueurs que tout le monde connaît. Tout le monde joue à FIFA avec. Il faut y aller, jouer et ne pas calculer qui est en face de nous. C’est un choc, un match à enjeux pour tous les supporters marseillais et pour nous-mêmes. C’est à nous de montrer nos valeurs, d’aller là-bas et ne pas se ch… dessus », confie de son côté le défenseur de l’OM en zone mixte après la victoire contre Strasbourg dimanche soir (2-0).

Articles liés