Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès justifie un choix fort de Thomas Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel a été critiqué pour son coaching à la mi-temps du match contre l’OGC Nice, malgré la large victoire du PSG (4-1).

Privé de nombreux cadres pour le déplacement à Nice, le PSG a toutefois réussi à nettement s’imposer contre les Aiglons (4-1) grâce notamment a une excellente première période. Cependant, à la mi-temps, Thomas Tuchel a décidé de faire sortir Thiago Silva afin de le remplacer par Marquinhos. Un choix qui a été critiqué puisque l’ancien défenseur de l’AS Roma est à l’origine de la réduction du score niçoise. Mais Pierre Ménès a une explication.

Tuchel avait prévu son coup avec Thiago Silva et Marquinhos

« Tuchel, en pleine gestion de son effectif entre les matchs internationaux, les Brésiliens qui sont allés jouer à Singapour et la Ligue des Champions qui revient dès mardi, avait décidé de faire jouer Thiago Silva pendant une mi-temps, Marquinhos jouant l’autre. Marqui qui est mal entré dans ce match avec une mauvaise passe en retrait puis un mauvais renvoi qui a permis à Ganago de réduire le score », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés