PSG - Malaise : Pierre Ménès justifie un choix fort de Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Thomas Tuchel a été critiqué pour son coaching à la mi-temps du match contre l’OGC Nice, malgré la large victoire du PSG (4-1).

Privé de nombreux cadres pour le déplacement à Nice, le PSG a toutefois réussi à nettement s’imposer contre les Aiglons (4-1) grâce notamment a une excellente première période. Cependant, à la mi-temps, Thomas Tuchel a décidé de faire sortir Thiago Silva afin de le remplacer par Marquinhos. Un choix qui a été critiqué puisque l’ancien défenseur de l’AS Roma est à l’origine de la réduction du score niçoise. Mais Pierre Ménès a une explication.

Tuchel avait prévu son coup avec Thiago Silva et Marquinhos

« Tuchel, en pleine gestion de son effectif entre les matchs internationaux, les Brésiliens qui sont allés jouer à Singapour et la Ligue des Champions qui revient dès mardi, avait décidé de faire jouer Thiago Silva pendant une mi-temps, Marquinhos jouant l’autre. Marqui qui est mal entré dans ce match avec une mauvaise passe en retrait puis un mauvais renvoi qui a permis à Ganago de réduire le score », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés