Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel évoque un «défi» avec Layvin Kurzawa...

Entré en jeu ce vendredi lors du match opposant le PSG à l’OGC Nice, Layvin Kurzawa n’a toujours pas convaincu et Thomas Tuchel attend beaucoup plus de lui.

Layvin Kurzawa peine à convaincre en ce début de saison. Le défenseur n’a été titularisé qu’à 3 reprises depuis le début du championnat et ce vendredi encore, le latéral gauche a débuté la rencontre sur le banc. Entré en seconde période lors de la rencontre opposant le PSG à l’OGC Nice (victoire 4-1 du club parisien), Layvin Kurzawa a régulièrement été pris de vitesse sur son côté gauche et a même écopé d’un carton jaune. Malgré ce fait de jeu, le Français n’a pas commis de grosses erreurs, mais Thomas Tuchel en attend forcément plus de la part de son joueur.

« Il n'a pas fait un mauvais match, mais il peut faire mieux » 

« C'est toujours le défi d'emmener les joueurs au top, de leur donner confiance, de créer une atmosphère pour qu'ils montrent leurs qualités. Il a fait un excellent entraînement jeudi. J'avais confiance dans le fait qu'il stabilise le couloir. Il n'a pas fait un mauvais match, mais il peut faire mieux. L'objectif pour lui c'est de rester au haut niveau chaque jour. Il est très sensible. Je veux lui dire que c'est à lui de jouer. Il est là, il n'est pas blessé depuis longtemps. On ne va pas arrêter de le pousser », a déclaré l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés