Alors que Robin Leproux a été le grand artisan de la pacification du Parc des Princes, ce dernier évoque ouvertement les Ultras du PSG.
Si certains Ultras ont fait leur retour au ParcdesPrinces, le plan-Leproux, instauré en 2010, avait tout simplement dissout les kops de Boulogne et d’Auteuil. Une certaine violence était encore pesante dans les travées dans l’enceinte de la capitale, et RobinLeproux a notamment dû jouer avec la mort de YannLorence, lynché par deux Ultras du club en février 2010. Le procès s’est ouvert cette semaine, et l’ancien président du Paris Saint-Germain est revenu sur cette violence concernant certains supporters.
« Il y a les Ultras et les Ultras-violents »
« Je suis là aujourd’hui pour sa famille. J’ai dirigé le PSG pour le foot et j’ai été confronté à la mort d’un Homme. Il y a les Ultras et les Ultras-violents. Les Ultras sont des personnes passionnées qui vivent pour leur club. Il avaient une position géographique bien ancrée mais seul une centaine était violent », a ainsi déclaré l’ancien dirigeant du PSG lors de l’audience.