Depuis l’arrivée des investisseurs qataris, le Paris Saint-Germain a commencé à rêver en grand et même en très grand. C’est surtout le cas en Ligue des Champions, une compétition qui semble être le but ultime de QSI depuis plus d’une décennie, mais qui a toujours échappé aux Parisiens.
Les titres de Champion de France s’empilent à Paris depuis 2011, mais cela ne semble pas totalement satisfaire. Vu les moyens incroyables mis au PSG, les propriétaires rêvent en effet de succès historiques et c’est le cas de la Ligue des Champions. A part l’OM en 1993, aucun club n’a en effet remporté cette compétition.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Quand je suis arrivé, il y avait cette obsession de la Ligue des Champions »
Cette idée fixe a toutefois souvent été un problème pour les joueurs, comme l’a expliqué Gianluigi Donnarumma. « Quand je suis arrivé, il y avait cette obsession de la Ligue des Champions, mais ça ne devrait pas être comme ça, ça ne devrait pas nous peser autant » a expliqué le gardien italien du PSG, dans un entretien accordé à Mediaset.
« Nous devons y faire face avec sérénité et réfléchir match après match »
« Emotionnellement, il faut change la façon d’aborder un match car lorsque vous jouez la Ligue des Champions, vous comprenez de l'extérieur qu'il y a un environnement différent » a confié Gianluigi Donnarumma. « Mais nous devons y faire face avec sérénité et réfléchir match après match, puis le terrain nous dira où nous pouvons arriver ».