Arrivé lors du mercato estival 2021, Gianluigi Donnarumma a vu le Paris Saint-Germain beaucoup changer au fil des saisons, avec notamment le départ des grandes stars de l’équipe comme Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé. Mais son objectif ne semble jamais avoir changé, puisque l’Italien est persuadé que le club parisien a toujours les armes pour viser les sommets.
Si les titres de Champion de France font gonfler le palmarès, au PSG on semble toujours avoir la Ligue des Champions dans un coin de la tête. Mais si avant les propriétaires du club n’hésitaient pas à investir des grosses sommes sur le mercato pour empiler les stars, on annonce vouloir désormais miser sur un collectif solide, sous la houlette d’un coach d’expérience comme Luis Enrique.
Mercato - PSG : Son transfert a choqué, il s’en frotte les mains ! https://t.co/WP2QfKbxLn pic.twitter.com/8Gb4Rh6KFK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Pour le gagner, il faut être bon et même un peu chanceux »
Titulaire dans les cages parisiennes depuis quatre saisons, Gianluigi Donnarumma a été invité à s’exprimer au sujet de cette obsession pour la Ligue des Champions. « Je pense que chaque année, il y a beaucoup d'équipes organisées et fortes, donc ce n'est pas facile de gagner la Ligue des Champions. Pour le gagner, il faut être bon et même un peu chanceux car c'est une tellement belle compétition avec des équipes fortes que quand on joue un match en quart de finale ou en demi-finale c'est toujours du 50/50 » a confié le joueur du PSG, dans un long entretien accordé à Mediaset.
« J'ai commencé ici avec une équipe incroyable »
« Nous sommes une équipe forte, j'ai commencé ici avec une équipe incroyable » s’est remémoré Donnarumma, évoquant notamment les passages de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé au PSG. « Il y avait Leo (Messi, ndlr), il y avait Kylian (Mbappé, ndlr), Neymar, mais je pense que l'essentiel c'est le groupe ainsi que les grands champions dont on a certainement besoin pour remporter une compétition comme celle-ci. L'important est de créer le groupe. Cette année nous avons un bon groupe, nous sommes très jeunes, nous avons besoin d'acquérir de l'expérience, certains l'ont déjà, mais je pense que cette année nous pouvons avoir notre mot à dire même si nous avons un groupe difficile. C'est une compétition difficile mais il faut penser match après match ».