En manque cruel de réalisme, le PSG n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont particulièrement vendangé devant le but. Par conséquent, Luis Enrique attendrait avec impatience le retour à la compétition de Gonçalo Ramos, blessé depuis le début de la saison.
Avec le départ de Kylian Mbappé, l'arrivée d'un ou plusieurs attaquants était attendue. En vain. En effet, le PSG a décidé de faire confiance à son effectif actuel, en donnant notamment plus de poids à Bradley Barcola qui a pris une nouvelle dimension depuis le début de la saison. L'ancien Lyonnais aurait d'ailleurs du épauler Gonçalo Ramos, qui s'imposait comme le titulaire en puissance au poste d'avant-centre. Mais l'international portugais s'est blessé dès la première journée de Ligue 1 contre Le Havre. Et comme l'explique le journaliste du Parisien, Laurent Perrin, son retour est très attendu.
Mercato - PSG : Un dossier brûlant déjà réglé ? https://t.co/yih7qY48YP pic.twitter.com/ZgpOuiHdSY
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Luis Enrique attend le retour de Ramos
« Luis Enrique adore ce concept de faux 9, c’est-à-dire un attaquant de pointe, buteur et passeur, capable de prendre du recul pour libérer des espaces pour les milieux et les joueurs de couloir. Enrique jouait comme ça à Barcelone. Mais ce n’était pas les mêmes joueurs… Et c’est sans doute la limite de sa philosophie », lance-t-il dans un Questions/réponses sur le site du Parisien, avant de poursuivre en évoquant le retour à la compétition très attendu de Gonçalo Ramos.
«Il faut attendre le retour de Gonçalo Ramos, qui coche beaucoup de cases»
« Quand vous avez Neymar, Messi et Suarez, vous ne vous demandez pas qui peut marquer des buts. Aujourd’hui, à Paris, il n’y a pas de buteur de top niveau. Il faut attendre le retour de Gonçalo Ramos, qui coche beaucoup de cases. Enrique va-t-il l’installer ? Cela semble logique mais avec lui, on n’est jamais sûr de rien. Qui aurait pu prévoir que Vitinha commence sur le banc hier soir ? », se demande Laurent Perrin.