PSG : Le retour qui va tout changer pour Luis Enrique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En manque cruel de réalisme, le PSG n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont particulièrement vendangé devant le but. Par conséquent, Luis Enrique attendrait avec impatience le retour à la compétition de Gonçalo Ramos, blessé depuis le début de la saison.

Avec le départ de Kylian Mbappé, l'arrivée d'un ou plusieurs attaquants était attendue. En vain. En effet, le PSG a décidé de faire confiance à son effectif actuel, en donnant notamment plus de poids à Bradley Barcola qui a pris une nouvelle dimension depuis le début de la saison. L'ancien Lyonnais aurait d'ailleurs du épauler Gonçalo Ramos, qui s'imposait comme le titulaire en puissance au poste d'avant-centre. Mais l'international portugais s'est blessé dès la première journée de Ligue 1 contre Le Havre. Et comme l'explique le journaliste du Parisien, Laurent Perrin, son retour est très attendu.

Luis Enrique attend le retour de Ramos

« Luis Enrique adore ce concept de faux 9, c’est-à-dire un attaquant de pointe, buteur et passeur, capable de prendre du recul pour libérer des espaces pour les milieux et les joueurs de couloir. Enrique jouait comme ça à Barcelone. Mais ce n’était pas les mêmes joueurs… Et c’est sans doute la limite de sa philosophie », lance-t-il dans un Questions/réponses sur le site du Parisien, avant de poursuivre en évoquant le retour à la compétition très attendu de Gonçalo Ramos.

«Il faut attendre le retour de Gonçalo Ramos, qui coche beaucoup de cases»

« Quand vous avez Neymar, Messi et Suarez, vous ne vous demandez pas qui peut marquer des buts. Aujourd’hui, à Paris, il n’y a pas de buteur de top niveau. Il faut attendre le retour de Gonçalo Ramos, qui coche beaucoup de cases. Enrique va-t-il l’installer ? Cela semble logique mais avec lui, on n’est jamais sûr de rien. Qui aurait pu prévoir que Vitinha commence sur le banc hier soir ? », se demande Laurent Perrin.

Articles liés