PSG : Le Qatar reçoit un tacle totalement inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grand supporter du PSG, Thomas Mars, chanteur du groupe français Phœnix connu dans le monde entier, ne cache pas sa déception sur l'évolution du club de la capitale depuis son rachat par QSI, le fonds d'investissement du Qatar. Il regrette notamment le fait que le PSG soit désormais devenu une marque plus qu'un club de foot.

«Le Qatar, c'est compliqué»

« Le Qatar, c'est compliqué. Le premier truc que j'ai aimé dans le PSG, c'est le côté cosmopolite, quand il y avait des Brésiliens (Rai, Valdo, Ricardo, Leonardo, dans les années 90). Là, c'est autre chose. On est dans des rapports de force, d'argent », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

«Le PSG devient une marque»

« C'est beaucoup plus glauque parce que tu ne connais pas l'envers du décor. Et quand tu le connais, le décor est horrible. Je vis à New York, je vois des maillots du PSG tous les jours et tous les week-ends, les matches passent à la télé. Ce n'est pas qu'on n'est plus fan mais ça devient une marque. Et t'as pas envie de porter une marque », ajoute Thomas Mars.

Articles liés