PSG : Le Qatar lâche une bombe, Deschamps répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les années à venir, une page pourrait se tourner au PSG. Agacé par la non-volonté de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que le club de la capitale allait quitter son stade. Une bombe qui fait forcément énormément réagir. Et voilà que même DIdier Deschamps a eu son mot à dire...

Cela fait maintenant plusieurs mois que le PSG et la Mairie de Paris sont en conflit. L'objet des tensions ? La vente du Parc des Princes. Alors que QSI souhaite acheter le stade pour l'agrandir, pour Anne Hidalgo, il n'est pas question de le céder. Après les menaces, Nasser Al-Khelaïfi a donc décidé de taper du poing sur la table. Ce jeudi, le président du PSG a ainsi lâché une bombe, annonçant le futur départ du club de la capitale du Parc desPrinces : « C'est fini pour nous ».

« Il n'est pas parti pour le moment »

En marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps a été interpellé sur cette sortie remarquée de Nasser Al-Khelaïfi. Rapporté par BeIN Sports, le sélectionneur de l'équipe de France a alors répondu sur le possible départ du PSG du Parc des Princes : « "Il semblerait", "Il paraitrait"... Le conditionnel. Le président Al-Khelaïfi a dit qu'il voulait partir ? Oui, qu'il veuille partir... Est-ce qu'il est parti ? Il n'est pas parti pour le moment. Donc si je dois commenter tous ceux qui doivent partir et qui ne sont pas partis, je vais y passer deux jours avec vous ».

« C'est la vie des clubs »

« Je me tiens au courant, bien évidemment. Mais voilà, après c'est la vie des clubs. Le Parc des Princes, on a eu le plaisir d'y jouer avec l'équipe de France. Avant c'était le stade de l'équipe de France, maintenant c'est le Stade de France même s'il n'est plus disponible », a ensuite poursuivi Didier Deschamps. A suivre...

Articles liés