En février 2023, Presnel Kimpembe s’écroule seul sur la pelouse du Vélodrome. Son tendon d’Achille a lâché et l’international français ne sait sans doute pas à ce moment qu’il va passer plus d’une année de calvaire. En ce vendredi 16 août, début de la Ligue 1, Kimpembe n’est toujours pas à 100% pour être dans le groupe et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant.
Après plus de deux mois d’arrêt, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi ! Le champion de France 2023-2024 parisien se déplace sur la pelouse du Havre, qui entame sa deuxième saison dans l’élite. Le groupe du PSG est sans Presnel Kimpembe, qui était pourtant revenu à l’entraînement tout sourire en juillet…
Luis Enrique - PSG : Le successeur de Mbappé est tout trouvé ? https://t.co/k0ShyKrYL9 pic.twitter.com/eSlLLK3Hsl
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Un an et demi de calvaire
En février 2023, Presnel Kimpembe connaît une rupture du tendon d’Achille. Opéré, l’international français met du temps à se remettre de cette blessure, qui ne semble pas vouloir guérir. En décembre dernier, le défenseur du PSG décide donc d’aller revoir son chirurgien, qui lui annonce une mauvaise nouvelle, car il doit être réopéré. Dans Le Parisien, ses proches racontent ce douloureux moment : « Cette nouvelle intervention est arrivée au plus mauvais moment pour lui. Il avait repris les entraînements, il voyait le bout du tunnel, se projetait déjà sur le fait de rejouer. Quand il a appris qu’il devait se refaire opérer, et il a pris un coup de massue. Il savait qu’il allait devoir recommencer tout ce qu’il venait de faire pour revenir en forme. Il a eu besoin de quelques jours pour digérer puis repartir. »
Kimpembe n’est pas certain de retrouver sa place
Toujours en soins, Presnel Kimpembe n’a plus foulé une pelouse de Ligue 1 et d’Europe depuis un an et demi. D’après L’Équipe, l’international français n’est pas sûr d’être titulaire cette saison et si sa bonne humeur aide à la cohésion de groupe, il n’est pas sûr non plus de retrouver toute son aura au PSG…