Présent en conférence de presse ce jeudi pour la première fois de la saison, Luis Enrique en a profité pour faire le point sur le mercato qui fermera ses portes le 30 août. Et l'entraîneur du PSG n'a pas caché sa volonté de voir débarquer de nouveaux renforts dans les prochains jours. Mais qui va recruter le club de la capitale d'ici la fermeture du marché des transferts ?
Depuis l'ouverture du mercato, le PSG a déjà bouclé l'arrivée de trois nouveaux joueurs, à savoir Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho. La quatrième recrue estivale est d'ailleurs déjà connue puisqu'il s'agit de Désiré Doué qui va prochainement s'engager avec le club de la capitale. Et pourtant, ce n'est pas encore terminé puisque Luis Enrique espère encore des renforts d'ici le 30 août, date à laquelle le mercato fermera ses portes.
Mercato : Surprise, le PSG relance un gros transfert en Ligue 1 ! https://t.co/v0w2MBaUp5 pic.twitter.com/UaqpaBQIs6
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Luis Enrique attend des renforts au PSG
Présent en conférence de presse, Luis Enrique a ainsi évoqué la suite du mercato. « On ne sait pas combien de recrues on attend encore mais jusqu’au dernier jour on restera ouvert pour améliorer notre effectif mais je le répète c’est une tâche difficile », a confié l'entraîneur du PSG devant les médias, avant d'estimer qu'il possède « un effectif numériquement suffisant. Il est encore possible que certains joueurs arrivent, que certains s’en aillent. Ça va être un défi. Mais sur le nombre de joueurs, je suis satisfait. » Autrement dit, Luis Enrique espère bien améliorer qualitativement son groupe d'ici le 30 août.
Quelle recrue pour le PSG ?
Reste désormais à savoir qui signera au PSG d'ici la fin du mercato. Une chose est sûre, les Parisiens semblent déjà avoir identifié les postes à renforcer puisque Luis Enrique attend encore un joueur dans le secteur offensif, afin de compenser le départ de Kylian Mbappé, mais également un latéral droit pour concurrencer Achraf Hakimi. Dans cette optique, plusieurs pistes circulent à l'image de celle menant à Jadon Sancho (Manchester United), Rayan Cherki (OL), Victor Osimhen (Naples), Kingsley Coman (Bayern Munich) ou encore Lutsharel Geertruida (Feyenoord) et Bradley Locko (Brest) sont cités au PSG.
Selon vous, qui le PSG va recruter d'ici la fin du mercato ?