L’été dernier, le PSG a été contraint de se chercher un nouvel entraîneur après avoir poussé Christophe Galtier vers la sortie. Le club de la capitale s’est alors tourné vers Luis Enrique, qui a réussi à emmener les Rouge-et-Bleu jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions. Le technicien espagnol aurait d’ailleurs trahi le FC Barcelone au cours de la saison passée.
Arrivé l’été dernier pour succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique a réalisé une première saison plutôt satisfaisante au PSG. Le technicien espagnol a raflé la Ligue 1, le Trophée des Champions et la Coupe de France. Il a également atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec les Rouge-et-Bleu. L’entraîneur du PSG a notamment croisé le FC Barcelone sur son chemin dans la prestigieuse compétition européenne. Il aurait d’ailleurs trahi son ancien club, où il est pourtant considéré comme une légende, au cours de la double confrontation en quart de finale.
Mercato - PSG : Le verdict tombe pour cette star de l'Euro https://t.co/m1kC270wRW pic.twitter.com/dnREgDpeyw
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Le Barça enrage contre Luis Enrique...
Comme le rapporte SPORT, les supporters du FC Barcelone n’auraient pas vraiment digéré la célébration assez inattendue de Luis Enrique à l’issue du match retour. Heureux d’avoir réussi à qualifier le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, le coach de 54 ans a laissé exploser sa joie sur le banc de touche. Les fans barcelonais et le club catalan n’auraient pas appréciés et se seraient sentis trahis par Luis Enrique.
... qui a bien démarré la nouvelle saison avec le PSG
De son côté, l’ancien sélectionneur de la Roja a poursuivi son travail avec le PSG. Éliminé par le Borussia Dortmund en demi-finale, Luis Enrique semble déterminé à faire mieux cette saison. Les Rouge-et-Bleu ont d’ailleurs parfaitement démarré l’exercice 2024-2025 avec trois victoires en autant de rencontres. Reste à voir maintenant si Luis Enrique arrivera à emmener son PSG plus loin en Ligue des champions, c’est-à-dire en finale. À suivre...