Quasiment un an après son départ, Kylian Mbappé voit le PSG filer en finale de la Ligue des Champions après sa victoire contre Arsenal ce mercredi soir (2-1). S’il ne concède pas que Paris puisse être plus fort sans son ancien numéro 7, Jérôme Rothen reconnaît néanmoins que ce dernier a pu agir en traître.
Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de réaliser son rêve en s’engageant en faveur du Real Madrid. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien a néanmoins échoué au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, éliminé par Arsenal. En revanche, de son côté, le PSG a disposé des Gunners ce mercredi soir, et a donc validé son billet pour la finale de la C1 le 31 mai prochain à Munich.
Le PSG en finale de la Ligue des Champions sans Mbappé
Sans Kylian Mbappé, le PSG pourrait donc remporter le Graal une saison seulement après son départ. Un potentiel coup dur pour l’attaquant français, qui en mars 2023, ne manquait pas d’ironie au moment d’évoquer les prestations européennes de son propre club : « Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ! ». Présent au micro des Grandes Gueules sur RMC ce jeudi matin, Jérôme Rothen n’a pas manqué de rappeler les soucis de communication et de comportement du Bondynois à Paris.
« Il a fauté en termes de communication et même en termes de comportement »
« Je suis très critique sur Mbappé sur d’autres choses, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a donné à Paris pendant sept ans, c’est beaucoup sur une carrière. C’est quasiment un tiers, il a marqué l’histoire du club, il est le meilleur buteur de l’histoire du club. Alors oui, il a fauté en termes de communication et même en termes de comportement surtout l’année dernière, je pense qu’il a trahi beaucoup de Parisiens, qui aimaient voir Kylian Mbappé jouer au PSG. Mais après, se réjouir du fait qu’il est parti et que le PSG gagne, moi je n’y crois pas. Kylian reste un grand joueur, et que vu comment ça s’est passé collectivement pour Paris avec un Luis Enrique qui connaît parfaitement ses joueurs, si vous lui rajoutez un Kylian Mbappé dans l’effectif, je suis sûr que le PSG serait aussi fort, voire plus fort », a ainsi confié Rothen, passé par le PSG entre 2004 et 2010.