Le PSG de Luis Enrique a déroulé samedi soir pendant la réception du RC Strasbourg pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Grâce à des réalisations de Bradley Barcola et de Kang-In Lee notamment, le Paris Saint-Germain a réussi à faire perdurer une série noire vieille de 50 ans dans la capitale pour Strasbourg. Explications.
Dans les tribunes du Parc des princes, le Collectif Ultras Paris s’est fait remarquer samedi soir. À une semaine du Classique à l’Orange Vélodrome auquel les supporters parisiens n’auront pas le droit de participer, ces derniers ont entonnés des chants homophobes envers les supporters de l’OM. Des sanctions pourraient tomber et ont été réclamés par différents acteurs du football français.
PSG : Zaïre-Emery vide son sac après son calvaire https://t.co/34mSr490PO pic.twitter.com/XI4RnFiO2o
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Le PSG surclasse Strasbourg
En parallèle, sur le terrain, les hommes de Luis Enrique ont fait le job. Par le biais de la réception du RC Strasbourg, qui était d’ailleurs parvenu à faire tomber l’OM en Alsace le 29 septembre dernier (1-0), le Paris Saint-Germain s’est préparé de la meilleure des manières pour la réception du PSV Eindhoven mardi soir en Ligue des champions, le 3ème match de la saison régulière. Le champion de France a disposé de Strasbourg sur le score de 4 buts à 2 avec notamment le premier but de la carrière professionnel de Senny Mayulu avec le PSG.
Strasbourg encore tenu en échec au Parc des princes, la même chanson depuis 50 ans
Ce fut la 30ème victoire du PSG contre le RC Strasbourg au Parc des princes. Depuis la saison 1974-1975, le Paris Saint-Germain n’a jamais perdu face aux Alsaciens dans son stade et comptabilise 8 matchs nuls en Ligue 1 et en coupes nationales au total. La série noire se poursuit pour Strasbourg au Parc des princes, une véritable malédiction.