Alors que Javier Tebas, président de la Liga, ne cesse d'être remonté contre le PSG, il a également Nasser Al-Khelaïfi dans son viseur. En effet, entre les deux hommes, il existe aussi un conflit concernant BeIN Sports et le championnat espagnol. Ce mercredi, pour L'Equipe, Tebas a alors réglé ses comptes avec Al-Khelaïfi.
Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, le Qatar... Javier Tebas n'en finit plus de tacler le PSG. Le président de la Liga a le club de la capitale en ligne de mire, mais pas seulement. En effet, il semble également y avoir une histoire plus personnelle entre Tebas et Nasser Al-Khelaïfi.
Mercato - PSG : La grosse sortie d'Al-Khelaïfi sur l'avenir du Qatar à Paris https://t.co/S9uPqeoxN3 pic.twitter.com/Y34H1tmANW
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
« Il n'a pas de limites pour accomplir ses objectifs »
Tout d'abord, Javier Tebas est opposé à Nasser Al-Khelaïfi en tant que président du PSG. A propos du dossier Kylian Mbappé, le président de la Liga a notamment lâché : « On savait que pour que Mbappé reste au PSG, il faudrait le payer très cher. Mais connaissant Al-Khelaïfi, cela me paraît peu... Il n'a pas de limites pour accomplir ses objectifs. Le PSG et Al-Khelaïfi ont démontré que l'argent n'est pas leur problème ».
La guerre Tebas-Al-Khelaïfi
Mais il n'y a donc pas que cela entre Nasser Al-Khelaïfi et Javier Tebas. En effet, un conflit d'intérêt est pointé du doigt en raison de ses multiples casquettes, lui qui est également membre exécutif de l'UEFA, président de ECA ainsi que du groupe BeIN Media. Tebas a alors expliqué : « On ira partout où c'est possible pour dénoncer cela, même si on a seulement 1 % de chances de gagner. Dans son cas, avec toutes ses casquettes, le conflit d'intérêts est structurel ». D'ailleurs, il existe un conflit entre la Liga et BeIN Sports, donc entre Javier Tebas et Nasser Al-Khelaïfi, en raison de factures non payées. A ce sujet, le dirigeant espagnol a confié : « Les seuls qu'ils n'ont pas payés, sans excuse et sans raison, c'est nous ! J'imagine qu'ils le font en se disant : "Comme tu te comportes mal avec nous, Javier, que tu agis comme un mauvais garçon et que tu critiques le PSG, on arrête de te payer." Je ne peux pas en être sûr, mais c'est ce que je pense. Depuis le 15 août, ils nous doivent 50 M€. Ils nous devaient 60 millions et ils en ont payé 10 ».