PSG : Jackpot confirmé pour Al-Khelaïfi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG retrouve donc les sommets européens cette saison sous la houlette de Luis Enrique. Et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui a souligné les qualités de l'Espagnol par rapport aux précédents entraîneurs, semble en effet avoir tiré le gros lot comme le confirme Bernard Lama. 

Pour la première fois depuis 2021, le PSG retrouve donc le dernier carré de la Ligue des Champions après avoir sorti le FCBarcelone mardi soir (défaite 2-3 à l'aller, victoire 4-1 au retour). Luis Enrique a parfaitement réussi son coup tactique en Catalogne, et l'entraîneur espagnol du PSG est bien évidemment considéré comme l'un des principaux artisans de ce beau parcours européen. D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à le souligner mardi soir après la victoire face au Barça... 

 « Quelque chose que je n’avais jamais vu en 13 ans »

Interrogé au micro de Canal + à l'issue du match, le président du PSG a clairement positionné LuisEnrique comme le meilleur entraîneur qu'il ait pu avoir depuis le début de l'ère QSI dans la capitale, en 2011 : « Avec le coach, j’ai vu quelque chose que je n’avais jamais vu en 13 ans. Tout le monde ensemble, tout le monde qui se bat pour les autres, l’ambiance. Tout le monde veut gagner, se qualifier en demi-finale. C’était vraiment un grand entraîneur, le meilleur entraîneur du monde », a lâché Al-Khelaïfi

« Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ils n’avaient pas son pedigree »

Et l'ancien gardien emblématique du PSG,BernardLama, a confirmé ce discours au sujet de Luis Enrique dans un entretien accordé au Parisien : « Il connaît le haut niveau, il a déjà gagné à ce niveau-là, il a déjà entraîné une sélection donc il est plus serein. Il a moins à prouver en tant qu’entraîneur que ceux qui sont passés avant lui. Son expérience et son vécu, les autres ne l’avaient pas. Que ce soit Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ils n’avaient pas le pedigree de Luis Enrique en tant qu’entraîneur. Ils se cherchaient encore », indique Lama. En clair, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG ont touché le jackpot avec leur nouvel entraîneur. 

Articles liés