En plein doute, l’OL se déplace à Valence mercredi en Ligue des Champions puis au Parc dimanche en championnat. Jean-Michel Aulas espère gagner les deux rencontres…
La situation est critique à l’OL depuis plusieurs semaines. Mais Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, garde le cap. Et le sourire. Interrogé sur la situation délicate d’Hubert Fournier, en marge de la signature d’un partenariat avec Microsoft, dans des propos relayés par Le Parisien, JMA a ironisé. « Que doit faire Fournier pour rester sur le banc ? », lui demande-t-on. « Battre Valence 5-0 (mercredi) et s’imposer à Paris 7-0 (dimanche) », réplique Aulas.
«Démontrer qu’on est capable de rivaliser»
« C’est une boutade […] Quand vous avez des difficultés, il faut casser la spirale négative, être digne et se donner les moyens d’inverser la tendance […] Personne n’a battu le PSG, on ne va pas demander à Hubert Fournier de gagner impérativement à Paris, mais de démontrer qu’on est capables de rivaliser. Lors du Trophée des Champions, le PSG avait joué à sa main », a ajouté le président de l’OL.
«Les gens me demandent de revenir, mais…»
« C’est tout un travail, il faut avoir la possibilité de garder cette génération. Bien sûr, je pense à revenir, mais avec une préparation spécifique. Parce que le jour où je vais revenir, la première semaine sera magnifique, tout le monde sera content. Mais la semaine suivante, seuls les résultats compteront. Ce n’est pas de la magie, il faut une relation, un staff, un effectif de qualité et responsable. Je vais revenir un jour, mais seulement si je m’en sens capable et s’il existe un projet de ce niveau-là. Les gens me demandent de revenir, mais ça ne se décide pas comme ça », a confié Juninho, samedi, sur son éventuel retour à l’OL.