Alors que l’OL traverse une période très délicate, Jean-Michel Aulas révèle qu’il compte donner des responsabilités à Juninho et Houllier.
Éliminé de toute compétition européenne et seulement cinquième de Ligue 1 après la défaite contre Angers (2-0) pour le dernier match à Gerland, l’Olympique Lyonnais vit une période délicate. À tel point que le poste d’Hubert Fournier ne tiendrait qu’à un fil. Les noms de Juninho et Gérard Houllier ont beaucoup circulé ces derniers jours pour lui succéder. Et Jean-Michel Aulas ne dément pas du tout, bien au contraire.
« Gérard Houllier, je lui ai demandé de travailler avec nous sur la réflexion »
« J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour Gérard Houllier, je lui ai demandé de travailler avec nous sur la réflexion. J’ai aussi passé un grand moment avec Juninho qui rêve de revenir à Lyon le moment venu. Je lui ai proposé de travailler dans un premier temps en tant que consultant, pour nous aider à construire le nouvel Olympique Lyonnais. Le plus rapidement possible. Il ne m’a pas encore donné sa réponse », lâche-t-il en marge de la signature d’un partenariat avec Microsoft.
« Moi, je regarde toujours l’intérêt du club »
« On m’a récemment dit que je n’avais jamais licencié d’entraîneur en cours de saison et qu’on ne voyait pas comment je pourrais le faire. Moi, je regarde toujours l’intérêt du club. Si j’avais le sentiment que ça puisse arranger les choses, je n’hésiterais pas à le faire. Après, on ne sait jamais si on prend une bonne décision ou pas. En matière de gestion de crise, c’est toujours très difficile. Nier qu’il y a crise, ce ne serait pas réaliste », ajoute-t-il.