Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas, Fournier… Le constat de Pierre Ménès !

Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la situation de l’OL et plus particulièrement d’Hubert Fournier.

En s’inclinant une nouvelle fois à Gerland contre le SCO Angers (0-2), l’OL n’a pas arrangé sa situation. Maintenu par Jean-Michel Aulas, Hubert Fournier reste un entraîneur sur la sellette comme l’a souligné Pierre Ménès ce dimanche.

« À la limite du suicidaire »

« Une fois de plus, les Lyonnais sont passés complètement à côté de leur sujet. Hubert Fournier a proposé une composition d'équipe à la limite du suicidaire. Contre l'une des meilleures défenses du championnat, il n'a aligné qu'un seul milieu offensif et une pointe. Alors que tout le monde sait que le principal point fort d'Angers, c'est N'Doye sur les coups de pied arrêtés, le coach des Gones n'a rien fait - ou presque - pour contrarier le joueur du SCO. Koné, seul défenseur chargé de couvrir l'Angevin, n'est pas réputé pour son efficacité défensive », a tout d’abord confié le consultant du CFC, avant d’évoquer Aulas et Fournier.

Le flou autour de Fournier

« Jean-Michel Aulas, qui déteste virer des entraîneurs, a quand même eu un discours un petit peu alambiqué au sujet d'Hubert Fournier. Il a confirmé qu'il serait toujours là contre Valence et le PSG. Ça ne veut pas dire que ce sera le premier entraîneur de l'OL à s'asseoir sur le banc du Stade des Lumières contre Troyes le 9 janvier parce qu'aujourd'hui, Lyon est déjà à 19 points du PSG en 17 journées. » 

Articles liés