Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas prêt à confier les rênes du club à l’une de ses légendes ?

Alors que l’OL traverse une période très délicate, Jean-Michel Aulas pourrait aller contre ses principes en licenciant Hubert Fournier. Il aurait même le nom de son successeur.

Depuis l’éviction de Guy Stéphan en 1996, Jean-Michel Aulas n’a pas licencié un entraîneur en cours de saison. Mais comme il l’expliquait récemment, il ne restera « pas prisonnier de [s]es principes ». Il faut dire que l’Olympique Lyonnais traverse une crise. Éliminé de toutes compétitions européennes avant même la dernière journée de Ligue des Champions, l’OL pointe à la quatrième place de Ligue 1 et le vestiaire serait en train d’imploser.

Une rencontre Juninho-Aulas ?

Jean-Michel Aulas songerait donc sérieusement à se séparer d’Hubert Fournier. Et selon Le Parisien, le patron lyonnais aurait même déjà un nom en tête, celui de Juninho. En effet, aucun entraîneur sur le marché ne plairait à Aulas qui envisagerait donc de s’appuyer sur sa légende brésilienne qui sera d’ailleurs présente ce samedi pour le dernier match de l’OL à Gerland. Une arrivée de Juninho sur le banc des Gones permettrait sûrement aux supporters d’oublier un peu la crise actuelle.

« Changer d’entraîneur ? Je le ferais »

« Si j'imaginais qu'il fallait que je me sépare d'un entraîneur, je le ferais. Ce n'est pas un principe, simplement c'est une conviction. Statistiquement, ça ne change jamais le cours d'une saison de façon spectaculaire (…) Certes nous avons fait une campagne européenne détestable. En revanche, nous ne sommes pas loin de la deuxième place qui reste notre objectif prioritaire. Changer d'entraîneur, c'est un acte chirurgical difficile. On a plus de chances de faire du tort au club sur le plan affectif et de l'image que le contraire. Mais ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais », assurait récemment Jean-Michel Aulas.

Articles liés