Depuis plusieurs saisons, les coaches ne font jamais long feu sur le banc du PSG. Cela pourrait bien changer avec Luis Enrique. C'est en tout cas l'envie de Christophe Dugarry. Le champion du monde trouve que l'Espagnol pourrait amener la stabilité qu'il manque au club de la capitale, s'il venait à rester plusieurs années.
Cet été, Christophe Galtier a laissé sa place sur le banc du PSG à Luis Enrique. L'ancien coach de l'OGC Nice avait signé pour deux saisons minimums, mais finalement la direction parisienne a décidé de mettre un terme à son contrat plus vite que prévu. Il faudra donc voir maintenant si son confrère espagnol arrive à perdurer plus longtemps chez le champion de France.
Dugarry veut de la stabilité pour le PSG
Au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur le cas Luis Enrique. Le champion du monde 1998 estime que le PSG a besoin de stabilité après les dernières saisons mouvementées, et le coach espagnol pourrait bien en être le garant. « Le PSG a besoin de stabilité, d’un entraîneur qui va rester plusieurs mois voire plusieurs années, ça voudra dire que les choses progressent. Est-ce que les supporters vont continuer à faire preuve d'impatience ? Je comprends tous les traumatismes vécus ces années précédentes, je comprends qu’il y ait une ambition démesurée et une envie de gagner. Mais il faut apprendre du passé. La stabilité, c’est l’entraîneur qui la donne de par ses choix, sa façon de parler, son discours. »
Une légende déclare sa flamme au PSG ! https://t.co/yefsAUA8wR pic.twitter.com/Hot0UttGm0
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
«Il dégage une grande sérénité»
D'après Dugarry, Luis Enrique devra trouver rapidement la bonne organisation pour son équipe, ce qui permettra d'obtenir une sorte de sérénité. L'attaquant passé par l'OM trouve d'ailleurs l'entraîneur espagnol très serein. « Tout le monde attend qu’il reste dans la durée, il faut qu’il trouve une bonne organisation, que les joueurs prennent du plaisir. Il dégage une grande sérénité même si on l’a vu s’énerver avec la presse, c’est un jeu. Il peut se tromper comme tout le monde mais il ne le dira jamais. La vie lui a offert des moments difficiles, il a tellement vécu dont notamment le drame avec sa fille. »