Passé par le Paris Saint-Germain au début de sa carrière européenne, Ronaldinho semble avoir gardé de très bons souvenirs. Ils les raconte dans une longue interview accordée ce mercredi à la Gazzetta dello Sport quelques heures avant le match de Ligue des Champions entre le PSG et l’AC Milan, un autre de ses anciens clubs.
Considéré comme l’un des plus grands artistes du football moderne, Ronaldinho n’a jamais laissé insensible. Il a en effet laissé des bons souvenirs partout où il est passé et c’est le cas au PSG, dont il a porté les couleurs de 2001 à 2003, avant de rejoindre le FC Barcelone puis l’AC Milan.
PSG : Le départ de Kylian Mbappé est annoncé https://t.co/MUt170Bfre pic.twitter.com/QyEbhBXvIQ
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
« Le PSG a été ma première équipe en Europe »
A l’occasion du match de ce mercredi entre deux de ses anciens clubs, il est revenu dans La Gazzetta dello Sport sur son passage à Paris. « Le PSG a été ma première équipe en Europe, je suis arrivé de Gremio quand j'avais 21 ans, l'accueil a été fantastique, ils m'ont très bien traité et après la première saison je suis allé à la Coupe du Monde en revenant en tant que Champion du Monde » a expliqué Ronaldinho, qui a notamment connu quelques petits problèmes avec son coach de l’époque, Luis Fernandez.
« Mon meilleur souvenir? Les trois victoires sur trois face à l’OM lors de ma deuxième année à Paris »
« Le club était différent de l'actuel, le projet en était à ses débuts, mais cela a été une expérience fondamentale pour moi » a poursuivi Ronaldinho, comparant l’ancien projet du PSG à celui que QSI a décidé de mettre en place depuis 2011 et qui a fait passer le club dans une toute autre dimension. « Paris et la France m'ont montré ce que signifiait jouer en Europe à haut niveau. Mon meilleur souvenir? Les trois victoires sur trois face à l’OM lors de ma deuxième année à Paris ».