Ce mercredi soir, l'AC Milan aura la lourde tâche d'affronter le PSG au Parc des Princes, et ce, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions. Conscient que Kylian Mbappé sera le danger numéro un du club parisien, Stefano Pioli a dévoilé sa solution pour le stopper.
Pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions, l'AC Milan se déplace au Parc des Princes, l'enceinte du PSG, ce mercredi soir. Après deux nuls sans inscrire le moindre but, le club lombard n'a plus le droit à l'erreur, étant classé troisième avec deux points, derrière le club parisien (3 points) et Newcastle (4 points). Présent en conférence de presse ce mardi, Stefano Pioli a annoncé la couleur avant la rencontre.
«C’est un champion qui choisit toujours le bon moment»
« Il va falloir être très compact, on peut prendre des risques soit en les attendant trop longtemps, soit en essayant d’aller les chercher. Ce qui compte, c’est d’être compact, de tout faire avec les mêmes idées et la même conviction. Si nous pouvons sauter leur première pression, nous pouvons les mettre en difficulté », a déclaré Stefano Pioli, l'entraineur de l'AC Milan, avant de révéler son plan pour stopper Kylian Mbappé.
Un ancien du PSG viré à cause d’une bagarre ? https://t.co/l9dfTw3TbR pic.twitter.com/NBVTp3Oh2J
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
«Il faut anticiper ses mouvements»
« Kylian Mbappé ? C’est un champion qui choisit toujours le bon moment, ceux qui vont travailler dans sa zone devront être bons pour anticiper ses mouvements. Plus on aura l’occasion d’arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus on sera capable de limiter son apport », a confié Stefano Pioli dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si cette stratégie de l'AC Milan portera ses fruits face au PSG de Kylian Mbappé.