Mercato : Une figure du PSG va relancer le dossier Zidane ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Discret depuis son départ du PSG en mai 2022, Leonardo aurait écarté l’idée de revenir comme directeur sportif au sein d'un club, mais cela ne signifie pour autant que le Brésilien a fait une croix sur le football. D’après les informations du Parisien, celui-ci serait en effet impliqué dans le dossier de succession de Fernando Diniz à la tête de la Seleção, dans lequel Carlo Ancelotti tient un rôle particulier. De quoi peut-être relancer l'avenir de Zinedine Zidane...

Victime de la refonte de l’organigramme décidée par le Paris Saint-Germain à l’été 2022, Leonardo se fait discret depuis son remplacement par Luis Campos. D’après les informations divulguées par Le Parisien, le Brésilien n’envisage pas de reprendre du service comme directeur sportif à l’avenir, estimant que « le métier a évolué ». Pour autant, l’ancien joueur et dirigeant du PSG ne serait pas à l’écart du monde du football.

Leonardo impliqué dans le dossier Ancelotti au Brésil ?

Comme l’explique le quotidien francilien, Leonardo participerait à la quête d’un sélectionneur par la Fédération brésilienne, alors que Fernando Diniz assure actuellement l’intérim. L’homme de 54 ans serait ainsi impliqué dans le dossier Carlo Ancelotti, priorité de la Seleção et ancien entraîneur du PSG, un choix effectué par… Leonardo en décembre 2011.

Zidane cité pour débarquer une nouvelle fois au Real Madrid

L’actuel entraîneur du Real Madrid est la cible prioritaire du Brésil pour le poste de sélectionneur en vue de l’été prochain. Celui-ci est actuellement dans sa dernière année de contrat mais donnerait toujours sa priorité à la Casa Blanca, qui compte pour sa part prendre son temps avant d’offrir un nouveau contrat à son entraîneur. Le suspense reste alors entier et pourrait donner lieu à un important effet domino, Zinedine Zidane étant notamment cité par la presse espagnole pour remplacer Carlo Ancelotti si celui-ci venait à quitter Madrid. Le Ballon d’Or 1998 pourrait donc voir d’un très bon œil la réussite de Leonardo dans sa tâche…

Articles liés